Nous aurons le plaisir d’accueillir les conférenciers qui interviendront lors de 3 sessions plénières. Retrouvez ci-dessous la liste des conférenciers confirmés :

Marc DE PAOLI


Licencié en Sciences commerciales et financières (HEC-ULG), Marc De Paoli a une expérience de plus de 30 ans en gestion dans divers secteurs des soins de santé.
Administrateur délégué du CHU de Liège depuis 2022, il promeut et incarne un leadership de proximité basé sur le dialogue, la transversalité, la responsabilisation et une forte concertation sociale et médicale.

Brigitte RORIVE


Docteur en stratégie et management des organisations, Brigitte Rorive Feytmans est spécialisée en gestion hospitalière, analyse des systèmes de santé et accompagnement du changement. Après une carrière internationale en promotion économique, management et aide au développement, elle rejoint les Hôpitaux universitaires de Genève en 2006, où elle occupe diverses fonctions de direction exécutive avant d’assumer pendant 7 ans la direction des finances. En octobre 2020, elle s’est vu confier la présidence du conseil d’établissement de l’hôpital Riviera Chablais, alors en pleine crise. Convaincue de la nécessité de réformer le système de santé, soucieuse de voir émerger une société plus inclusive, elle rejoint, en 2021, le conseil de fondation de la Fondation Leenaards dont elle assume la présidence depuis mai 2022.

Antoine GEISSBUHLER


Le Professeur Antoine Geissbühler est le doyen de la faculté de médecine de l’Université de Genève et le médecin-chef du service de cybersanté et télémédecine des Hôpitaux Universitaires de Genève. Médecin interniste de formation, il se spécialise en informatique médicale à Vanderbilt University. Depuis 1999, il dirige la chaire d’informatique médicale de la faculté de médecine de l’Université de Genève. Ancien président de l’International Medical Informatics Association, il s’intéresse au potentiel des outils numériques pour le développement global des systèmes de santé. Il est, depuis 2010, directeur du centre collaborateur de l’OMS pour la cybersanté, et, depuis 2018, titulaire de la chaire UNESCO de formation médicale numérique. Auteur de 200 publications scientifiques dans des journaux à politique éditoriale, ses recherches actuelles concernent la conception de nouveaux outils informatiques visant à améliorer la qualité et l’efficience des processus de soins. Son équipe de recherche, le Hi5lab, s’intéresse aux enjeux d’implémentation et d’évaluation de l’impact des outils de santé numérique. Ces travaux s’appliquent au niveau local du système de santé genevois, au niveau national pour la mise en œuvre de la stratégie suisse de cybersanté, dans le cadre de projets européens, ainsi qu’au niveau international, avec notamment le développement d’un important de réseau de télémédecine reliant des centaines de professionnels de la santé dans 20 pays d’Afrique et d’Asie, le réseau RAFT (https://raft.network) qu’il dirige. Depuis 2020, il développe le Geneva Digital Health Hub (https://gdhub.org), une plateforme pour l’aide à l’implémentation et à l’élaboration de politiques en santé numérique basées sur les données scientifiques.

Jean-Pascal LABILLE


Jean-Pascal Labille est actuellement secrétaire général de l’Union nationale des Mutualités socialistes – Solidaris (UNMS). Il est également chargé de cours à l’École de Gestion de l’Université de Liège HEC Liège. Il a été ministre fédéral des Entreprises publiques et de la Coopération au développement.